Recrutement international

Le recrutement d’étudiants de l’international s’intègre dans une stratégie beaucoup plus large au sein des établissements. Cette stratégie, qu’on appelle plan d’internationalisation, vise à intégrer une dimension internationale au cœur de l’ADN de l’institution en influençant plusieurs fonctions dont la culture d’enseignement, la mobilité étudiante entrante et sortante, le corps professoral, les services, etc.

L’internationalisation regroupe donc un ensemble d’activités, de stratégies, d’approches, de relations et de résultats. Le recrutement à l’international est une facette de cette stratégie mais c’est aussi une grande porte d’entrée vers votre établissement. Les ressources dédiées aux recrutements sont les ambassadeurs de votre institution à l’international et la qualité de leur d’expertise influence directement la réputation de votre établissement.

Il est important que ceux-ci possèdent les bonnes connaissances et les bons outils pour séduire et engager les candidats internationaux envers votre institution.

Notre expertise dans ce domaine vous aidera assurément à déployer des actions qui vous permettront d’optimiser votre recrutement.

Les étudiants internationaux au Canada en quelques chiffres

621 600 étudiants au Canada en 2021

 

Découvrir les services et formations en recrutement étudiant à l’international

Démo solution DUO

Prenez rendez-vous dès aujourd’hui pour obtenir une démonstration de la solution DUO avec un membre de notre équipe.