La relation client occupe une place très importante au sein de l’écosystème du recrutement d’étudiants à l’international car elle permet aux institutions d’enseignement de se distinguer auprès de candidats qui sont exposés à des centaines, voire des milliers, d’offres provenant de partout dans le monde.  

Chaque futur étudiant, donc futur potentiel client, est unique (encore plus vrai avec la génération Z). Ces futurs étudiants devront quitter leur pays, leur famille, investir leurs économies dans un projet qui durera minimalement 2 à 3 années.  

La qualité de l’expérience client que vous leur ferai vivre dès le premier contact est primordiale si vous désirez vous démarquer et ainsi établir un lien de confiance solide. La stabilité de relation influencera leur parcours au sein de votre établissement et renforcera leur sentiment d’appartenance à celui-ci 

Finalement, en investissant dans votre relation client, vous amènerez vos étudiants internationaux à devenir vos meilleurs ambassadeurs avant, pendant et après leurs études.  

La relation client, c’est beaucoup plus que du recrutement, c’est une philosophie.  

 

La gestion de la relation client (CRM) comme processus technologique (H1) : 

« Automatisation de processus d’entreprise horizontalement intégrés. Cette intégration se fait à partir de l’ensemble des points de contact possibles avec le client (marketing, ventes, après-vente, assistance technique, conseil), en ayant recours à des canaux d’information et de communication multiples et connectés. »  

La gestion de la relation client (CRM) comme processus relationnel (H1) : 

« Processus organisationnel permettant à l’entreprise de traiter tout ce qui touche l’identification des ses clients, le développement d’une base de connaissances, l’élaboration d’une relation conjointe et la gestion de son image auprès de ses parties prenantes » 

Les application ou systèmes CRM (H1) 

Les applications CRM sont des logiciels qui permettent de structurer et d’optimiser la relation client. Elles permettent de gérer l’ensemble des interactions et relations avec vos clients actuels et futurs. La grande force des logiciels CRM est de faciliter la prospection et l’acquisition de nouveaux clients.  

Avantages d’une application de gestion de la relation client en éducation (H2) 

  • Centralise l’information et les résultats marketing  
  • Uniformise les pratiques de recrutement 
  • Organise la relation client (marketing relationnel)  
  • Intègre vos différents outils marketing  
  • Optimise votre retour sur investissement (ROI) 
  • Centralise la gestion administrative 
  • Analyse les données en temps réel (tableaux de bord) 

 

 

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